Comment la danse orientale permet d’avoir un beau lady styling ?

Les danses de couple sont très en vogue. Certaines sont énergiques (comme la salsa et le rock) et d’autres bien plus sensuelles (comme la bachata, le zouk brésilient ou encore la kizomba).La danse orientale associe les mouvements de hanche, de bassin, de poitrine et de bras dans un élan de grâce et de féminité. C’est une danse qui peut enrichir votre lady styling en vous apportant de la créativité et de la sensualité durant vos danses de couple.

Qu’est-ce-que le Lady Styling ?

Par Lady Styling on entend tout le travail de style et d’improvisation. L’idée est d’apporter une touche personnelle, dansante et en harmonie avec la musicalité.

On peut appliquer nos techniques de Lady Styling autant en étant en connexion avec le partenaire que solo.

Quelles danses de couple sont concernées

La danse orientale s’inscrit dans les danses sensuelles. Les danses de couples sensuelles sont donc des danses de choix. Le lady styling oriental sera un bel atout pour celles qui souhaitent apprendre la kizomba par exemple.

Comment la danse orientale peut améliorer votre lady styling

En danse orientale on travaille beaucoup sur les ondulations du corps et les isolations. Les ondulations sont très présentes dans les danses sensuelles, et dans une moindre mesure dans les danses énergiques.

Dans une danse comme la bachata, l’homme guide souvent des ondulations. Vous pouvez donc appliquer les ondulations autant en solo qu’en duo.

Idem avec les isolations du corps, on les retrouve souvent guidées en duo dans la danse de couple, et peuvent également servir à marquer les tempo lors d’une impro solo.

Les techniques de tour de danse orientale étant inspirées de la danse classique, vous apprendrez aussi à avoir une belle tenue de corps dans vos rotations.

La plupart des cours de lady styling “traditionnels” sont souvent orientés sur les déplacements et jeux de pieds. La danse orientale est un excellent complément pour celles qui aimeraient faire danser le haut de leur corps.

Un développement de soi

Le lady styling apporte de nombreux bienfaits pour l’esprit. Après quelques cours vous aurez développé :

– une gracieuse féminité
– une confiance en vous et en votre danse
– une créativité et une capacité à improviser autant en duo qu’en solo
– une posture élégante qui s’applique au quotidien

Laisser un commentaire

*

×
Product added to cart

Votre panier est vide.