fbpx

Stage de danse orientale

Belly’Day, Stage de danse orientale à Paris avec percussionniste en live !

8ème édition (inédit !)

 

STAGE COMPLET ! NOUS ALLONS OUVRIR UN 2EME STAGE SIMILAIRE CETTE SEMAINE.

PRE RESERVATION AU 07 83 56 58 88

Venez vous déhancher aux rythmes des percussions orientales avec deux invités exceptionnels : Juliette Uebersfeld (danseuse professionelle) et Hussein El Azab (percussionniste égyptien).

Tous niveaux, débutantes acceptées !

Stage de Danse Orientale avec Percussionniste en live !

-De 16h à 18h-

Programme du stage : travail de la technique, feeling, écoute, bras, isolation, vibration, style, grâce et posture ! Tous niveaux, débutantes acceptées !

Ce stage sera donné par Juliette Uebersfeld (danseuse professionnelle) accompagnée de son percussionniste égyptien Hussein El Azab.

Juliette Uebersfeld

Juliette Uebersfeld danseuse orientale professionnelle et comédienne débute la danse orientale très jeune avec Mayodi, puis rencontre Djamila Henni-Chebra qui l’emmène au Caire où elle se forme auprès des plus grands danseurs égyptiens !

Auprès d’Ibrahim Akef, Raqia Hassan, Dina, Aïda Nour, Randa Kamel. Elle enrichit sa technique en pratiquant la danse classique aux côtés de Wayne Byars. Elle danse en ballet et en solo, mais aussi dans les spectacles de Djamila Henni-Chebra et dans ses propres spectacles.

Hussein El Azab

Hussein El Azab musicien-percussionniste intègre à l’âge de 10 ans l’ensemble familial El Azab où il joue des sagates et du rek. Il se spécialise dans la musique Soufi. En tant que derboukiste, il participe au spectacle Des chants du Nil de Cheik Yasine El Tohami (Opéra du Caire, Bouffes du Nord dans le cadre du Festival d’Automne, Opéra de Bordeaux, Institut du Monde Arabe, MC d’Amiens, et tournée internationale). Il fait partie de la compagnie cairote des Derviches Tourneurs Tanoura Group. Parallèlement, il accompagne des danseuses orientales (Sohair Saïd, Fifi Abdou, Lucie). Depuis son arrivée en France en 2002, il partage son temps entre l’accompagnement de cours de danse, la musique de spectacle et les concerts.

Comment s’habiller pour le stage de danse ?

Pour le bas, nous vous conseillons de porter un leggings, un caleçon ou encore un pantalon souple. Evitez les vêtements trop serrés comme le jean, trop ample comme le sarouel ou encore les matières non adaptées au sport, comme la soie ou la laine. Pour le haut, préférez une brassière, un débardeur, un top court ou un tee-shirt près du corps plutôt qu’un t-shirt large pour le cours.
Sur les hanches, un foulard ou une ceinture est bienvenu mais optionnel. Il en existe plein de différentes sortes : à pompons, à sequins, à perles, à franges, etc. Bon à savoir : nous prêtons des foulards de danse au début du stage pour toutes les participantes !

Pour vos pieds, l’idéal est de danser pieds nus ou en chaussettes. Vous pouvez aussi danser avec des pédilles, chaussons ou semelles de danse.

Lieu du studio de danse

Studio la Parenthèse / au 40
40 rue Marceau 94200 Ivry-sur-seine
Coordonnées danse orientale contact@mona-danse-orientale.com
contact danse orientale 07  83 56 58 88

  Pierre et Marie Curie – 5 minutes

    Maryse Bastise – 6 minutes

Bus 132    Rue des Jardins – 2 minutes

Accéder au cours de danse orientale    Ivry-sur-seine – 15 minutes

FAQ, questions fréquemment posées :

Quel est le niveau pour participer à un stage de danse orientale ?

En général les stages de danse proposés par Mona Loew et la team Kreadance sont adaptés aux niveaux débutants et intermédiaires. Mais il arrive parfois qu’un stage soit dédié spécifiquement au niveau novice ou encore avancé voire même professionnel.

Quelle tenue de sport privilégier pour participer à un stage de danse ?

La tenue de sport idéale, à privilégier pour un stage de danse orientale est le leggings accompagné d’un top léger. Nous dansons pieds nus ou en chaussettes !

Le tarif d’un stage de danse orientale est il toujours le même ?

Le tarif d’un stage de 2 heures est de 25€ ! Le tarif peut être différent si l’Association Kreadance fait appel à un professeur de danse externe à l’Association.

Comment se déroule un stage de danse ?

En général un stage de danse dure 2 heures, nous travaillons à la fois la technique et les enchaînements (chorégraphie personnalisée). A la fin du stage nous partageons le thé et goûter avec bonne humeur et dans une excellente ambiance !

Qui sommes nous ?

L’association KREADANCE met en place des stages de danse accessibles aux petits budgets, dès l’âge de 14 ans. Les stages de danse se déroulent dans une ambiance conviviale et studieuse. Durant toute l’année et aussi pendant les vacances d’été, nous proposons de nombreux stages / ateliers de danse dans des thématiques différentes : danse orientale avec le voile, danse avec la canne, danse avec les sagattes, danse orientale style baladi, danse dabke (la danse folklorique libanaise), stage drum solo, stage de danse orientale pour enfant, stage de danse pour professionnelles, stage de danse spécial improvisation…  Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informée de toutes les nouvelles manifestations de l’Association Kreadance !

×
Product added to cart

Votre panier est vide.

Open chat
1
Besoin d'aide ?
Salut ! Comment je peux t'aider ?