Mona Loew est présidente de la société Habibi Dance, entreprise de danse orientale qui opère sur Paris, Lyon et Marseille ! Notre école organise des cours, stages, evjf et spectacles de danse orientale partout en France. Nos cours sont classés par niveau de danse : 1- novices / débutantes, 2- intermédiares , 3- avancées / professionnelles. Chaque mois nous vous faisons découvrir des styles différents en danse orientale à travers nos stages/belly’day avec des intervenantes différentes spécialisées dans le style proposé. Exemple de styles de danse vus en stage : dabke (danse folklorique libanaise), baladi et le shaabi (danse populaire), saïdi (danse folklorique égyptienne avec la canne), Raq sharqi (classique égyptien), iraqi (danse irakienne) , les fusions orientales (tango oriental, latino oriental, oriental heels…).
Nos professeures : Mona Loew
Entre grace et élégance
Professeure, interprète, danseuse et chorégraphe de danse orientale égyptienne sur Paris et à l’étranger. Mona Loew a un style très personnel, expressif et élégant, marie tradition égyptienne et modernité. Virtuosité, élégance, grâce, légèreté, souplesse, technique sont les points culminant de son apprentissage. La danse orientale n’est pas une simple reproduction de mouvements de bassin ou de hanches. C’est une discipline exigeante, qui demande persévérance et détermination. Dans son enseignement, nous apprenons la technique en douceur, dans le respect des capacités de chaque élève. Nous apprenons à être gracieuses, à harmoniser nos gestes, à être élégantes dans notre posture et démarche tout en ayant l’air naturelles.
Quête permanente du progrès
Mona Loew découvre la danse très tôt en commençant par le classique, elle apprend la rigueur mais aussi la liberté de cette discipline. Quelques années plus tard, en parallèle de la danse orientale, elle s’initie aux danses du monde : danse africaine, danses indiennes, danse brésilienne… A l’âge de 17 ans, elle rejoint plusieurs comédies musicales Bollywood produite en France. A la fois chorégraphe, interprète et danseuse, elle développe son goût pour le Bollywood et crée des chorégraphies originales et festives dans le style populaire du cinéma indien. A 20 ans, Mona Loew se forme aux danses de couple (bachata moderne & kizomba). C’est à travers de ces deux danses qu’elle apprend la complicité et l’importance de la communication en danse. Pour elle, ce qui caractérise la bachata, c’est avant tout la joie de vivre et l’improvisation du partenaire, en bachata on n’en n’a jamais fini, on peut toujours en apprendre plus et mêler d’autres danses. Dans un objectif de progrès, en France, mais surtout à l’étranger, Mona Loew enchaîne les cours, les workshops, les masterclass, les stages auprès de chorégraphes et de danseurs renommés à l’international. Ces danses, pour laquelle elle se passionne, font maintenant partie intégrante de sa vie. Aujourd’hui elle s’initie à d’autres danses ultra féminine : heels danse, lady styling, cabaret, pole dance, pour perfectionner son élégance et sa féminité.
Nos autres professeures
Juliette Uebersfeld
Hussein El Azab
Marianne
Soraya