
NOUVEAU ! Cours de danse orientale sur Marseille
Informations
Lieu du cours : Centre chorégraphique Olga Semenova, 75 Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille
Quand ? Chaque week-end (samedi ou dimanche). Les nouvelles dates s’ajoutent au fur à mesure.
Prochain cours : Dimanche 9 avril de 16h à 17h
Pour quel niveau ? Novices, débutantes et intermédiaires
Prix : 8€ le cours (au lieu de 15€)
Votre professeure : Mona Loew

Comment s’habiller pour un cours de danse ?
Pour le bas, nous vous conseillons de porter un leggings, un caleçon ou encore un pantalon souple. Evitez les vêtements trop serrés comme le jean, trop ample comme le sarouel ou encore les matières non adaptées au sport, comme la soie ou la laine. Pour le haut, préférez une brassière, un débardeur, un top court ou un tee-shirt près du corps plutôt qu’un t-shirt large pour le cours.
Sur les hanches, un foulard ou une ceinture est bienvenu mais optionnel. Il en existe plein de différentes sortes : à pompons, à sequins, à perles, à franges, etc. Bon à savoir : nous prêtons des foulards de danse au début du stage pour toutes les participantes !
Pour vos pieds, l’idéal est de danser pieds nus ou en chaussettes. Vous pouvez aussi danser avec des pédilles, chaussons ou semelles de danse.
Lieu du studio de danse
Centre chorégraphique Olga Semenova
75 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy
13007 Marseille
contact@mona-danse-orientale.com
07 83 56 58 88
Notre-Dame du Mont – 8 minutes
Baille – 8 minutes
Eugène Pierre / Camas – 4 minutes
3 Frères Barthélemy – 6 minutes
Baille Vertus – 8 minutes
L’association KREADANCE met en place des stages et des cours de danse accessibles dès l’âge de 14 ans. Ils se déroulent dans une ambiance conviviale et studieuse. La classe de danse s’inspire de la danse orientale classique égyptienne et de la pop orientale. Un dimanche par mois, nous organisons des stages de danse sur des thématiques différentes : danse orientale fusion, danse orientale avec accessoire (la canne, le voile, les sagattes…), street shaabi, saïdi, dabke danse folklorique libanaise, drum solo, iraqi, shaabi marocain… Chaque stage débute par un échauffement, suivi d’un apprentissage ou de révisions de mouvements et est ponctué d’un enchaînement chorégraphique. Les stages sont accessibles pour tous les niveaux et durent 2 heures. Vous apprendrez à danser avec grâce et fluidité mais aussi à réaliser des mouvements saccadés, comme l’isolation des parties de votre corps. Au fur et à mesure de votre progression, vous serez capable de créer vos propres enchaînements et chorégraphies.