Les 6 bienfaits de la danse orientale

Cou

Bien que ce ne soit pas une danse sportive, la danse orientale procure de nombreux bienfaits chez la danseuse. Découvrez sans attendre les 6 bienfaits qu’elle permet :

1. Se sentir femme

Issue des rites sacrés de la fertilité, de la féminité et de la maternité, la danse orientale fait naître une certaine sensualité parfois cachée et permet à chacune de trouver ou de renouer avec sa féminité.

2. Apprendre à lâcher prise

La danse orientale est une discipline qui est ouverte à toutes les femmes : que vous soyez rondes ou sveltes, jeune ou d’âge mûr, peu importe. Au-delà de votre niveau, rien de tel qu’apprendre à lâcher prise entre femmes en fin de journée. Les femmes prennent conscience de chaque parties de leur corps, apprennent à se mouvoir avec grâce, à lier et enchaîner les mouvements tout en se laissant porter par la musique arabe.

3. Se muscler et se tonifier en dansant

On a tous entendu dire que « la danse n’est pas un sport ». La danse orientale possède une partie artistique très forte, mais cela ne veut pas dire pour autant que la partie physique n’est pas présente, bien au contraire ! La danse orientale permet de muscler le corps. Elle repose sur une série de contractions musculaires (épaules, buste, bassin, poitrine, etc.) et va vous apprendre à bouger des parties du corps indépendamment des autres. Autant vous dire d’emblée que vous allez dépenser des calories en dansant ! Si vous souhaitez tonifier et affiner vos cuisses et fesses, ou encore perdre du poids vous avez bien choisi votre danse. Passer d’un rythme lent à un rythme saccadé va permettre l’assouplissement de vos articulations mais aussi de galber votre silhouette, car bouger son corps de cette manière a un effet massant et drainant.

4. Développer la coordination

Bouger individuellement plusieurs parties de son corps nécessite une concentration importante. Il faut apprendre à coordonner ses mouvements (chose qu’on ne maîtrise pas toutes !). La danse orientale permet alors de développer cette qualité de « multi tâches » que beaucoup d’entre nous n’ont pas acquis à la naissance.

5. S’assumer, accepter son corps

La danse orientale nous apprend à bouger chaque partie de notre corps. Elle permet surtout de s’approprier son corps, de poser sur lui un autre regard et d’assumer ses complexes afin de l’accepter et de l’aimer. En danse orientale chaque femme y est magnifiée et gagne une vraie confiance en elle au fur et à mesure des entraînements.

6. Bienfaits psychologiques

Danser procure plaisir et émotions favorisant la détente et l’épanouissement. La danse orientale favorise l’harmonie dans sa vie privée et intime, diminue la nervosité et à améliore ses relations avec les autres. Elle est le moteur d’une nouvelle vie intérieure, d’une valorisation de sa personne et d’une liberté unique qui n’a pas de prix. La danse orientale est un monde féerique où se mêlent tradition, costumes somptueux et élégance.

Laisser un commentaire

*

×
Product added to cart

Votre panier est vide.