fbpx

Apprendre la danse orientale

 

Comment pratiquer la danse orientale ?

La danse orientale est un art à part entière. Cela signifie qu’elle ne se pratique pas de manière innée, mais qu’elle s’apprend, comme toute autre danse, du classique à la salsa. Elle convient à toutes les femmes, même si comme dans toute discipline corporelle un avis médical s’impose avant de commencer.
Il existe différentes techniques, des mouvements qu’il convient de maîtriser. Il faut aussi apprendre à réaliser ses propres chorégraphies pour enchaîner de manière gracieuse les mouvements que l’on connaît désormais.
Mais, la technique ne suffit pas. Il faut aussi une certaine grâce, que vous pouvez développer au contact de votre professeur ou en regardant des danseuses de talent.
Il est sera toujours préférable de prendre des cours avec un professeur dans son studio de danse, ou si vous manquez de temps, de prendre une formation de danse orientale en ligne. Vous trouverez dans cette page, exprimé de manière concise et efficace, tout ce qui vous sera nécessaire pour apprendre la danse orientale.

Cours de danse orientale en ligne

Apprendre la danse orientale en ligne présente différents avantages. Vous disposez en effet d’un professeur qualifié, à tout moment à votre disposition. Vous apprenez à votre rythme et où bon vous semble. Si vous ne comprenez pas un point de l’enseignement, vous pouvez repasser cette partie autant de fois que nécessaire et refaire un mouvement jusqu’à l’avoir parfaitement assimilé. Rien ne vous empêche de faire appel à des professeurs différents en achetant une formation de danse orientale en ligne, surtout qu’il existe de nombreuses formations spécialisés qui vous apprendront tous les secrets d’une technique ou d’un mouvement particulier.
Regardez aussi des danseuses de qualité en spectacle grâce à leurs vidéos. Vous apprendrez beaucoup en complément des cours.
Il vous est possible d’approfondir les techniques et les mouvements en vidéo ou d’aborder des styles particuliers de danse orientale au moyen de formations spécialisés.
La danseuse orientale Mona Loew offre une formation complète en ligne, depuis le niveau débutants jusqu’au niveau avancés. Vous y apprendrez aussi une chorégraphie composée des mouvements qui sont enseignés. Les 3 premières vidéos sont gratuites.
Mona Loew est une danseuse de talent, comme vous pouvez le constater par ses vidéos de danse orientale, qui enseigne à Paris, en tunisie et au Maroc à des élèves de tous niveaux.

Bien choisir son cours de danse orientale

Du talent et des qualités de pédagogue de votre professeur dépendront les progrès que vous réaliserez dans la maîtrise de l’art de la danse orientale. Même si certains conjuguent de merveilleuses prestations scéniques avec d’exceptionnelles capacité à enseigner, une danseuse de grand talent ne fait pas nécessairement un bon professeur et il existe des enseignantes très capables qui ne sont que des danseuses moyennes.

Il est préférable de trouver un cours à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail. Selon l’endroit où vous résidez, il se peut que vous n’ayez guère le choix de votre professeur.

Il est difficile de déterminer par avance si la pédagogie d’un professeur vous conviendra. La seule solution consiste à essayer, après avoir effectuer quelques recherches sur le Web à propos de celle ou de celui qui paraît satisfaire à vos critères. Pensez aussi à regarder les vidéos où ce professeur danse, que vous trouverez sur son site ou dans Youtube.

Il n’existe aucun diplôme officiel ni aucune organisation susceptible de garantir les qualités d’un professeur ou d’un cours pour apprendre la danse orientale. Malheureusement, de nombreuses pratiquantes se lancent dans l’aventure de l’enseignement en sachant danser depuis peu. A peine ont-elles terminé leur apprentissage à un niveau assez basique qu’elles prétendent transmettre la connaissance d’un art qu’elles ne possèdent pas réellement.

Quels que soit le niveau et les qualités de votre professeur, il sera utile de participer à des stages, même d’initiation, quitte à faire un peu de route si nécessaire. Cela vous permettra de comparer les enseignements et parfois de mieux comprendre certains points, selon un angle de vue différent. De plus, chaque professeur est différent et tous sont susceptibles de vous faire progresser, de manière inattendue parfois, grâce à leurs spécificités. N’oubliez pas qu’apprendre la danse orientale, c’est apprendre un art et que l’art ce sont avant tout des artistes, avec leur personnalité et leurs subtilités.

×
Product added to cart

Votre panier est vide.

Open chat
1
Besoin d'aide ?
Salut ! Comment je peux t'aider ?